VIE  INTERNE




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS




VIE INTERNE 2018


Balade et Galette : Dimanche 7 Janvier 2018



Cette année, le mauvais temps est de la partie. La ballade est annulée. Cependant, il n’y aura pas de pluie mais un vent violent souffle de manière continue. Rendez-vous est donc donné à 16h pour la dégustation de la galette à la Salle des Renards. C’est une première.

Une quarantaine d’adhérents (42 exactement) se sont déplacés pour ce premier rendez-vous de l’année. Certains ont bravé le vent et sont descendus du plateau à pied pour rejoindre Radio Conquet. La table mise (part de galette à la frangipane et verre de cidre) notre Président nous présente ses vœux pour cette nouvelle année et résume nos activités récentes, passées et à venir. Son discours terminé (Georges, pendant son intervention à l’assemblée générale a employé le mot sermon !) chacun a pu déguster sa part et échanger avec ses voisins.



Les vœux de notre président devant une table bien garnie



Toujours la table bien garnie avec une partie de l’assistance.


C’est terminé ; tout s’est bien passé ; on range avec un grand sourire.


Assemblée générale : Vendredi 19 janvier Mars 2018
Il a été décidé que dorénavant l’assemblée générale qui clôture l’année et prépare la suivante aurait lieu, non pas en fin d’année comme cela se faisait jusqu’à présent mais en début de l’année suivante. Cela permettait d’arrêter les comptes au 31 décembre pour une meilleure gestion.
C’est donc dans la salle des Renards nouvellement restaurée que s’est tenue l’assemblée générale. On a pu apprécier le confort de cette nouvelle salle, son mobilier et ses équipements multimédias, vidéoprojecteur et sonorisation.



Georges Kérébel, président de l’association, a tout d’abord rappelé le décès récent de Bernard Tesson qui nous a tous bouleversé.

Il nous a alors fait le bilan de l’année écoulée, le voyage à Llandeilo en avril et les différentes participations du comité aux animations conquétoises, Pleins Feux, le Fest-noz de Lochrist, le Téléthon. Il nous a ensuite présenté les projets pour la nouvelle année qui sera celle de la venue de nos amis gallois au Conquet (du 24 au 28 août) . Les activités habituelles seront reconduites, le stage crêpes, la vente du muguet au 1er mai, la participation aux fêtes de l’été Pleins Feux et Fest-noz ainsi que du Téléthon. La nouveauté sera l’organisation d’un concert voix piano de la Galloise Ffran May et de Joël Guéna, le 10 février, à Beauséjour.



Après la présentation des comptes par François Kersaudy, trésorier de l’association puis la reconduction du bureau, l’assemblée est invitée à partager une petite collation. 

Et pour clore cette soirée un repas au Dagenta avait été réservé.



 
  Publié le 23 janvier 2018
Publié le 22/01/2018
Stage et soirée crêpes : Samedi 17 Mars 2018



L’art de la crêpe, ça ne s’invente pas et il ne suffit pas d’être né en Bretagne pour savoir la faire sauter : ce n’est pas obligatoire mais ça aide bien. C’est pourquoi, comme tous les ans, le comité de jumelage organise une petite formation pour l’initiation ou le perfectionnement dans cet art. Depuis de nombreuses années c’est au jumelage que le stand crêpes est réservé dans toutes les manifestations, que ce soit pour les fêtes de l’été ou pour le Téléthon par exemple.

Il faut donc maintenir ce savoir-faire. Si certaines possèdent déjà personnellement  le billig chez eux et font régulièrement les crêpes d’autres n’ont que cette petite séance pour retrouver le geste acquis il y a déjà plusieurs mois.


Il n'y a pas d'âge minimum pour s'initier


Toutes ces bonnes crêpes vont constituer un bon dessert qui va clore un repas où chacun aura préparé une entrée, une salade ou un plat.



Anne Hélène et Alain ne pouvaient pas être là mais ils nous ont fait parvenir un flacon d’eau de vie de mirabelle (à boire avec modération)

Opération Muguet : Mardi 1er mai 2018






Cette année, la météo a été propice à l’arrivée du muguet en temps et en heure. Pas le gelée tardive ni de printemps avant l’heure, les jardins étaient couverts de clochettes.


Et c’est de bonne heure le matin que le rendez-vous a été donné pour la confection des bouquets.



Il ne faut pas manquer les premières heures de la matinée, c’est le moment du petit déjeuner où l’on vient acheter son pain et ses croissants.
Ici place de Llandeilo

Où la à la plage du Trez Hir à plougonvelin






Retour haut de page