MANIFESTATIONS

ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS




 MANiFESTATIONS  2019


Samedi 27 Juillet : Pleins Feux

Pour le Comité de Jumelage, Pleins Feux est « La Manifestation » la plus importante de l’année, celle qui nécessite le plus de bénévoles. L’organisation de la restauration ne fait maintenant plus appel qu’à deux associations Top Forme et le Jumelage. La confection et la vente des crêpes sucrées lui sont historiquement réservées.

Pour cela, nos crêpières sont déjà sur le pont la veille pour préparer la pâte. La quantité des ingrédients utilisés est impressionnante : 1300 crêpes c’est l’objectif qui a été fixé.



Voila le résultat, la pâte n'a plus qu'a se reposer toute la nuit.

Et le lendemain matin, jour de Pleins Feux, dès 7 heures du matin il est déjà le temps pour Maryvonne et toute son équipe de préparer les 1300 crêpes sans compter les plats de fars bretons




Et dès 17 heures c’est déjà le temps de s’installer sur Le quai du Drellac'h pour être fin prêt à accueillir les premiers clients.
Pour la restauration salée le jumelage a reconduit l’offre galette-saucisses, mais il est toujours difficile de rivaliser avec les traditionnelles frites-saucisses


Le dernier poste qui est dévolu à l’association est la petite buvette qui permet de desservir le Grand Barnum en boisson.




Le programme proposé pour Pleins Feux




Prudemment le programme officiel prévoyait le tir du feu d’artifice que si la météo le permettait, une pluie diluvienne n’avait pas permis de le tirer deux ans au paravent. Mais cette année le beau temps était au rendez-vous et le spectacle a été de toute beauté.




Vendredi 16 août : Le Fest-Noz de Lochrist

Déjà dès le week-end précédent les prévisions météo s’annonçaient mauvaises pour ce vendredi et elles devaient se confirmer jour après jour. La décision a donc été prise de déplacer la fête de Lochrist à la salle de sport Kermarrec. Bien nous en a pris, la pluie  qui nous avait été annoncée a commencé à tomber très fort dès 17h lors de la mise en place de la fête. On peut imaginer le désastre si le site de Lochrist avait été maintenu.

Si la fête a peut-être perdu un peu de son caractère champêtre, son organisation en a été simplifiée (pas de barnum à monter) et les danseurs auront gagné en confort : le sol du gymnase n’a pas fait regretter les cailloux de la place de Lochrist.








    Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 : Le marché de Noël





retour haut de page