VOYAGE



ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
ANNEE EN COURS
COURS D'ANGLAIS




VOYAGE 2018


Vendredi 24 août

Fraichement débarqués ce vendredi 24 août nos amis gallois ont profité de cette première journée sur le continent pour visiter Roscoff où ils n’ont pas eu souvent l’occasion de s’attarder avant de retrouver en fin d’après-midi au Conquet leurs familles d’accueil.

Samedi 25 août

Le lendemain, une réception plus officielle était organisée à la nouvelle salle de la Pointe des renards. Après les discours de bienvenue, un concours de mets salés préparés conjointement par les familles galloises et bretonnes nous était proposé suivi d’un cocktail dinatoire.

 
Le cercle Beg An Douar nous a alors fait une démonstration de danse bretonne à laquelle l’assemblée a pu participer.




Publié le 30 août 2018


Dimanche  26 août
Journée libre, dans les familles



Le dimanche était laissé libre aux familles.
Lors de cette journée était organisé le trail La Conquétoise qui partait de Beauséjour pour la presqu’île de Kermorvan et la plage des Blancs Sablons. C’était une aubaine pour Mark & Cath, grands amateurs de ce type de rendez-vous. Ils sont très impliqués dans l’organisation de la rencontre Three Park Challenge qui a lieu tous les ans à Llandeilo.


Certains ont préféré visiter Locronan et ses environs.




C’était l’occasion d’assister au traditionnel grand pardon de Sainte Anne la Palud que le froid et la bruine n’a pas épargné.




D'autre familles se sont rendus au nouveau musée Mémoires 39-45 de Plougonvelin, qui n'était pas ouvert encore lors de la dernière visite de nos amis gallois.


















Haut de page