VIE  INTERNE





ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS





VIE INTERNE 2016

Balade et Galette : dimanche 10 janvier 2016

Cette année, il s’est agi d’une boucle Kermarec – Kermarrec avec 21 participants dont 2 enfants.
Départ vers la ria (l’aber) en traversant Beauséjour puis la passerelle. Remontée le long de la rive nord pour rejoindre le parking des pins sur la route de Ploumoguer. Quelques marches d’escalier pour rejoindre la route de Saint Renan puis traversée du domaine de Kerjean et descente vers la rive nord du bras sud de la ria. On a pu ainsi admirer, parmi les hêtres et les chênes dépouillés de leurs feuilles, l’embouchure du bras sud de la ria éclairé par un soleil presque rasant. Traversée de la ria pour remonter sur Kérandiou, pour atteindre le plateau, descente par la rue Croas ar Meyer pour rejoindre notre point de départ.

Une petite dizaine de personnes sont alors venues nous rejoindre pour déguster la traditionnelle galette. Les échanges des vœux, des nouvelles des fêtes de fin d’année et la discussion sur les futurs projets vont bon train. Plusieurs rois et reines mais pas de fée pour transformer l’un d’entre eux en vice-président(e).



Première sortie de l'année....

Traditionnellement, nous profitons de la galette des rois pour nous retrouver pour une petite balade.

Cette année, elle avait lieu autour de la Ria du conquet.
 Le soleil nous a accompagnés.



p





Après l'effort, le réconfort...
Nous  étions heureux de partager ce moment convivial autour de la galette des rois accompagnés d'un verre de cidre.








C'est l'occasion pour les nouveaux adhérents de faire connaissance.



Stage crêpe les 6 février et 5 mars- pique nique





La confection et la vente de crêpes est, pour le jumelage, une tradition lors des différentes fêtes tout au long de l’année. On ne s’improvise pas crêpier ou crêpière du jour au lendemain et il est apparu intéressant que les plus expérimentées de nos crêpières en forment de nouvelles.








Et toutes ces bonnes crêpes faites lors de la dernière journée de formation vont servir de dessert pour le traditionnel pique-nique où chacun aura apporté ses petites spécialités.   






Repas de cohésion le 12 novembre

Les fêtes de l’été se sont passées et bon nombre de bénévoles ont aidé à leur bon déroulement. Il est bon de se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas convivial.


Assemblée Générale du Comité de jumelage 9 décembre 2016


L’année 2016 se termine par l’assemblée générale des adhérents de l’association. C’est l’occasion pour Alain, notre président, de revenir sur toutes les évènements auxquels a participé le comité. L’élément majeur cette année a bien sûr été la venue des Gallois, c’est bien l’objet du jumelage que d’entretenir l’amitié entre nos deux villes surtout l’année où nos amis britanniques ont voté le souhait de quitter la communauté européenne.  



Dans une seconde partie Alain nous a présenté le bilan financier, résumant les recettes et dépenses des différents évènements. Le solde de l’année se retrouve bien évidemment négatif: l’année de la venue des gallois pèse toujours plus lourd en terme de dépense : il faut assurer les dépenses d’excursion (Molène cette année), le repas de gala.

   



La troisième partie de la réunion était consacrée au renouvellement du conseil  d'administration. Les sortants étaient mireille Avelot, Françoise Paisley et Jane Shufflebotham. Mireille Avelot n’a pas souhaité renouveler sa participation au conseil d'administration. Après bien des années d’engagement dans le jumelage et dans tellement d’autres associations, elle a préféré laisser la place à de nouveaux entrants.

Françoise Paisley et Jane Shufflebotham se sont représentées

Nicole Giraud, Olivier Odrat et Maryvonne Martin se son aussi déclarés candidats. Tous les cinq ont été élus à l'unanimité. Le conseil d'administration passera donc de 11 membres à 13 membre cette année 2017.



L’assemblée générale s'est terminée avec le traditionnel apéritif, l’occasion de se retrouver ou de faire connaissance avec les nouveaux adhérents

Un repas au Hangar du Pêcheur devait, pour ceux qui le souhaitaient, conclure cette soirée de retrouvaille.

Au menu

- Assiette périgourdine

- Barbue sauce poivron, petits légumes et riz

- Framboisier






Retour haut de page