VIE  INTERNE





ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS





VIE INTERNE 2013



13 Janvier : Balade et Galette des rois salle Kermarrec

Le dimanche 13 janvier : Balade et galette, lancement de la saison 2013

Le jumelage n'a pas failli à la tradition et dimanche, à 14H30, répondant à l'appel qui leur avait été fait quelques jours auparavant, 30 adhérents se sont retrouvés devant la salle Kermarrec pour la balade lançant la saison 2013. François, marcheur émérite, avait conconcté un circuit sur mesure, entre terre et mer, à la portée de toutes les jambes, grandes et petites, combinant sentier côtier, route de campagne et chemins creux, témoins encombrés des récentes et abondantes pluies.
Pas lieu de s'en plaindre dans la mesure où le ciel tourmenté des jours passés avait consenti à une trêve dominicale.

A 16H, le groupe regagnait la salle Kermarrec, où l'attendait une atmosphère chaleureuse - Merci Mireille! : une table dressée, garnie de galettes des rois, bolées de cidre et jus de fruits, justes récompenses pour les randonneurs auxquels se joignirent rapidement d'autres amis, portant le nombre de la joyeuse bande à 45, sur un total de 67 adhérents au comité.
Un bon départ
Pour plus de photos  : Cliquez


Le samedi 16 mars - salle Kermarrec: Apprentissage crêpes suivi du pique-nique annuel ... sous abri

Les jonquilles, emblème romantique du Pays de Galles, rescapées des coups de vent et de froid, successifs, tapissent nos jardins conquétois. Chaque année, à la mi-mars, le Jumelage fête, à sa manière, l'arrivée du printemps, en deux temps, l'un pratique, l'autre festif.

Ainsi, l'après-midi de ce samedi, deux professionnelles de la crêpe sur billig ont transmis leur savoir-faire à 6 stagiaires, attentifs et concentrés, élargissant ainsi le cercle des ressources mobilisables lors des manifestations de l'été. Au terme de la séance,  l'atelier comptabilisait une petite centaine de crêpes, de bonne tenue, prêtes à la dégustation!.
Une vidéo (ci-dessous) témoigne de l'événement, associant, en musique, épisodes ludique et pédagogique, sans oublier l'inéluctable "mouvement du poignet"!.  Ci-dessous la vidéo
Solution du jeu  :  

Le soir, 34 adhérents ont répondu présents à la proposition de pique-nique ... sous abri, chacun faisant démonstration de ses talents culinaires et couvrant la table de tartes, pâtés maison et autres salades variées, sans oublier le plateau de fromages - salade verte!
Mais, cette fois, avant de s'y attaquer, notre ami gallois, Gareth, n'a pas manqué de relater la prouesse de l'équipe de rugby du Pays de Galles qui venait de remporter, par un score historique de 30 à 3, un match contre l'équipe anglaise!  Nos amis anglais, membres du Jumelage - au Conquet ou à Llandeilo -  ne lui en voudront pas de son enthousiasme... contagieux!.
Il est essentiel de reconduire ces moments de convivialité, qui soutiennent déjà sans condition  la cohésion du groupe. Ils sont aussi indispensables à l'intégration des nouveaux adhérents, alors que les manifestations couvertes par l'association (1er mai, fêtes de l'été, ...), dédiées à l'action, laissent peu de temps aux échanges personnels.
Cet événement, inscrit chaque année dans notre calendrier et toujours attendu,  ne peut donc être routinier. Son ambiance festive,  fidèlement retracée en images, vous le confirmera. Voir le diaporama




Le vendredi 14 juin - Salle Kermarrec - Repas des bénévoles

Chaque année, le comité invite ses adhérents à mettre, pour une fois, les "pieds sous la table". Repas des bénévoles? Repas de cohésion? L'un ou l'autre qualificatif convient à ce moment privilégié, ciment de convivialité nécessaire à conforter l'esprit d'un jumelage de plus de 35 ans, qui "ne fait pas son âge". Il faut bien entendu en remercier les bénévoles qui donnent généreusement, tout au long de l'année, temps et talents.
Cette fois, 41 adhérents ont répondu présents, sur 65. Au menu? Une paëlla bien garnie, après le couscous de 2012.
Il s'en est fallu de peu pour que les reporters photos, habituels ou occasionnels, pris par l'événement et le plaisir d'échanger, en oublient totalement leur mission! Photos

Une excellente entrée en matière Une assistance attentive En attendant la paëlla
C'est déjà la fin du repas Il  fait quoi ton smartphone ??? Un petit coup de Calon  Lan avant de se quitter !!!


Le Jeudi 20 Juin - Pic nic du cours d'anglais

Comme chaque année, les cours d’anglais se sont terminés par le traditionnel “English Picnic”.
Le 20 juin, nous n’avons pas hésité entre aller à la plage ou rester dans la salle de cours !
Au menu: assiette anglaise, muffins, cheddar, salads and cakes, le tout préparé par les élèves .
C’est dans la bonne humeur que l’année scolaire s’est terminée, rendez-vous à la rentrée !




Le vendredi 8 novembre - Salle Kermarrec - Soirée photos voyage 2013 - apéro/buffet

Cette séance photos, associée à l'incontournable apéro-buffet, était la première du genre. Le numérique présente l'avantage de multiplier à l'infini les bons moments du temps partagé  avec nos amis de Llandeilo, et de les revivre ensemble. Près d'un millier de photos avaient été collectées par les voyageurs.
Les 27 adhérents présents ont  contribué à la réussite de cette soirée, en garnissant généreusement la table.
Après 2 mois et demi de séparation, les échanges de souvenirs et des dernières nouvelles des uns et des autres, allèrent bon train, dans la bonne humeur habituelle et générale. Diaporama
Au fait, savez-vous que notre sympathique "prof" d'anglais est, depuis peu, l'heureux papa d'un petit Yann? Un authentique petit Breton!


6 Décembre : Assemblée Générale salle Kermarrec

La fin de l'année approche et déjà l'heure du bilan. 52 personnes, toutes adhérentes, se sont "pressées" salle Kermarrec pour une heure de rétrospective 2013, en beaucoup d'images et quelques chifres. (diaporama de l'AG) .
A noter que tous les points de l'ordre du jour ont été adoptés à l'unanimité des 52 votants.
Un regret: Le renouvellement annuel du tiers des membres du conseil n'a incité aucun nouveau à rejoindre l'équipe en place.
Une satisfaction: Le conseil s'est reconstitué à l'identique, les membres sortants ayant manifesté spontanément leur souhait d'y revenir pour un nouveau mandat de 3 ans.


En tout état de cause, après le pot habituel, 42 participants ont pu se rendre au restaurant pour terminer les conversations, bien engagées, et reprendre des forces .
Et voilà! Prêts à tourner la page 2013 et nous suivre pour de nouvelles aventures 2014?!





Retour haut de page