VOYAGE




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS



VOYAGE 2011



Voyage à Llandeilo, du 24 au 29 avril, pour 50 adhérents - adultes et enfants
Le 24 avril - 19H :  Arrivée au Civic Hall  et prise en charge par les familles.
Le 25 avril - 10H :  Réunion conjointe des bureaux de Llandeilo et du Conquet,  en mairie. La concertation se fait sur une visite de nos amis gallois fin août, plutôt qu'au printemps.
                              Les dates du 23 au 28 sont avancées mais restent à confirmer, dès connaissances des horaires et conditions 2012 de la Cie Brittany Ferries.

- 12H :  Nous avons appris, dans la matinée, l'organisation d'une séance commémorative du 30ème anniversaire du Jumelage, à Llandeilo cette fois (voir 2010), incluant la signature, par Christ PARISH, Maire de Llandeilo, Lynda DURGAN et Monique LE VOURC'H, de la charte signée en 2010, au Conquet, par Xavier JEAN, Charlotte LEADBEATER et Caroline JOURDAIN.



        

Le 26 avril - 10H : Atelier masques - Rencontre avec les jeunes lauréats du concours de dessins, occasion d'échanges avec familles et enseignants.

19H : Concert en l'église St Thélo par le  Choeur d'hommes de Llandeilo et solistes . Après le concert à l'église, prestation au pub!

                 -
Le 27 avril - Excursion à Henlyss Castle



Le 28 avril - Préparation du gala et repas en commun de 100 personnes réunies autour de 10 tables de 10. A noter le dynamisme  remarquable de nos amis gallois qui ont préparé seuls ce repas exceptionnel et décoré la salle. Particulièrement apprécié, le ragoût de biche aux champignons!



Le mot de la présidente
à l'occasion de la soirée masquée, avec repas de gala, servi au Civic Hall, pour 100 personnes
Quelques mots en englais, dans un premier temps, avant de les traduire en Français:
Le temps file, comme chaque fois que nous nous retrouvons, ici ou au Conquet, et le moment de se dire au revoir est plus que jamais imminent.
Merci à Lynda (DURGAN), au Comité, aux membres du jumelage pour votre accueil amical et généreux, en dépit, de circonstances exceptionnellement difficiles pour quelques uns d'entre vous.

Je pense que nous avons été gâtés. D'abord, par le temps, si beau et doux, pour Pâques.
Ensuite, pour avoir commémoré, tous ensemble  avec Ch PARISH, le Maire, le 30ème anniversaire du Jumelage,  à Llandeilo cette fois, et signant à nouveau la charte, symbole de notre amitié.
Enfin, soyez assurés que chacun a extrêmement apprécié le séjour et les visites organisées.
Aisi, nous avons particulièrement apprécié de traverser une partie de la région - Pembrokeshire - , de visiter le site préhistorique de  Henlyss Castle, et naturellement d'assister au concert en l'église de Llandeilo, hier soir. Ce fut réellement un grand moment.
Nous n'oublierons pas non plus les moments partagés avec nos  hôtes, je devrais dire nos amis, tout simplement à parler, boire ... du thé etc...
Ces moments chaleureux et amicaux créent des liens véritables et forts. C'est aussi la raison pour laquelle leur disparition est un réel chagrin. Je pense à Yuean, à Monique (BROUDIN), de belles personnes.

Le jumelage est une association solide. Cette année nous sommes venus à 48: 38 adultes, dont 2 ou 3 jeunes de tout juste 18 ans, et 10 enfants/ados.
Le jumelage compte environ 80 membres (adultes et enfants) au Conquet et de tous récents adhérents sont parmi nous aujourd'hui.
J'ajouterai simplement: Longue vie au jemelage et à l'amitié entre Llandeilo et notre ville.

Et à présent, je vous dis à tous, à l'année prochaine - en août - au Conquet.
D'autres images

Haut de page