MANIFESTATIONS

ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS



2011

Le 1er mai -
La vente du muguet


Semé trois ans avant sa récolte et symbole d'une journée, le muguet est une culture hasardeuse. Le plus difficile? Qu'il arrive en temps et en heure. Nous avons bien connu quelques  angoisses par le passé quand une floraison poussive, faisait craindre l'absence de fleurs  suffisamment épanouies et odorantes pour la vente au jour J.
Comment imaginer, comme il arriva pourtant en 2011,  l'apparition des premières clochettes immaculées et odorantes à souhait, près de 15 jours avant l'échéance convenue?! De mémoire d'adhérent  rien de tel n'était jamais arrivé!
La présence d'esprit d'Alain et le résultat de ses  travaux de recherche appliquée, avant le départ à Llandeilo (le 24 avril), permirent de conserver  une partie de la récolte prématurée et le revenu correspondant réduit des deux-tiers. Sans lui, la récolte 2011 aurait été, tout  bonnement,  réduite à NEANT!
Prêts pour 2012! Comme chaque année, chacun s'approvisionnera chez son voisin, ses amis, ses parents... pour garnir les paniers. La première équipe sera sur le pont dès  6H, pour la  confection des bouquets. A 7H, les vendeurs pourront proposer leurs brins de bonheur aux  clients matinaux des boulangeries.


Le 30 juillet - La restauration sur la fête du Port et feu d'artifice

Quel beau temps! Si les aléas climatiques  sont possibles dans notre "far west", nous rêvons toujours d'un  feu d'artifice tiré sous un ciel étoilé. Ce fut le cas cette année. Grand succès pour cette fête du Port organisée par l'Office du Tourisme qui a chargé le Jumelage de la restauration.
Forte affluence autour des saucisses de Molène, frites, crêpes, gaufres et autres fars bretons.

            

Le 10 septembre
- Le forum des associations