VOYAGE




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS



VOYAGE 2004

Visite de nos amis gallois du vendredi 9 avril, au soir,  au mercredi 14, au matin.


Samedi 10 avril : 10H: Réunion des deux bureaux ;  A-M : visite du Conquet, avec Monique Le Vern et Monique Renaud ; Soirée  crêpes,   salle Le Gonidec, exceptionnellement mise  à disposition par  la Ville.

Dimanche 11 avril : Journée libre dans les familles - Jeux de Pâques organisés pour les enfants dans la parc de Beauséjour.



Lundi 12 avril : Lundi de Pâques: découverte d'un autre visage de la Bretagne qui nous conduit  jusqu'au point culminant des Monts d'Arrées, dans le Parc d'Armorique.  Visite de la chapelle du Mont St Michel de Brasparts (altitude 380 m!),  de la maison des artisans avant de prendre la  direction la maison du lac au Drennec (marché bio, conférence) et déjeuner pique-nique (photo). Retour par Saint-Thégonnec et son enclos du XVème siècle.
La chapelle du Mont St Michel de Braspart: selon la légende, les portes de l'Enfer se trouvent dans les Landes du Pays de Braspart. La chapelle, dédiée à l'Archange St Michel, protecteur des âmes perdues errant dans les tourbières, y trouve donc justement sa place.
Aujourd'hui, un lac artificiel et une centrale nucléaire ... fermée depuis de nombreuses années, occupent seuls ce lieu, ajoutant encore, par le mystère qui s'en dégage, à la singularité du site.
Sur la route du retour:
Le réservoir du Drennec
, construit sur l'Elorn, après la grande sécheresse de 1976. La rivière approvisionne en eau potable  les villes de Landerneau, Brest et  d'autres à l'entour. Le réservoir permet de réguler le niveau des eaux de l'Elorn,  depuis la station de pompage de Pont ar Bled, à 40kms en aval.

Saint-Thégonnec: Commune dotée d'un magnifique enclos paroissial figurant parmi les plus beaux du Finistère et de Bretagne. L'église, le calvaire et l'ossuaire, monuments classés,  ont été récemment restaurés.


Mardi 13 avril :
Journée: sortie  à la carte: expédition des jeunes au parc d'attraction les  "Trois curés" à Milizac, tandis que d'autres préfèrent s'adonner au  plaisir du shopping, à Brest.
Soirée: repas de gala à l'hostellerie de Saint-Mathieu qui peine à contenir la centaine de convives, sans compromettre la bonne humeur générale. Les présidents, Marylin MORGAN et Roger LOAEC (une amitié de plus de 20 ans) échangèrent à l'occasion de leurs discours respectifs, leur satisfaction de voir les échanges pérennisés,  dans le  dynamisme et la convivialité.
Mercredi 14 avril aux aurores: départ de nos amis, émus et ...fatigués ... avec la promesse de se revoir, que chacun s'appliquera à tenir.


Haut de page