ACTIVITES




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS


MANIFESTATION :
1er samedi de septembre, le forum des associations: 1er forum  organisé par la commune, salle Beauséjour. Une occasion, renouvelée chaque année suivante, de rencontrer les conquétois, de promouvoir l'action du jumelage.

VOYAGE 2002

Visite des gallois du 8 mai au 12 mai -Les festivités du 20ème anniversaire  du Jumelage sont à surligner, sur le programme de la visite 2002.

Les festivités du 20ème anniversaire, prévues au Conquet du 4 au 9 mai 2001, furent  annulées, à l'initiative de nos amis, par crainte de porter préjudice aux agriculteurs finistériens. Quel dommage! mais une décision à la hauteur de leur civisme. Rendez-vous est pris aussitôt, en mai 2002, pour fêter ... 21 ans d'amitié au lieu des 20 initialemengt prévues. L'attente aura été longue,  l'échange n'en sera que plus intense. Jugez plutôt!
Il faut dire aussi que nos amis gallois ont particulièrement marqué l'événement en offrant au jumelage et à la commune une cabine téléphonique d'un rouge rutilant, un des symboles, pour les continentaux, du quotidien britannique, devenu denrée rare.
Une expédition de 3 jours pour les accompagnateurs d'un colis de ...750kgs! en octobre.
A ceux qui ne manqueront pas de lui accorder attention, en entrée de ville, ne vous étonnez pas de la voir aujourd'hui, par les effets  d'un vandalisme aussi  ordinaire qu'affligeant -  privée de sa porte.  (Voir Reportage en images puis ensuite un diaporama)
Le programme d'une année importante, pour les deux municipalités, étroitement associées à la création du jumelage, et les deux comités:


Diaporama "cabine téléphonique"

Mercredi 8 mai: Arrrivée matin à 9H, Petit déjeuner salle Beauséjour, Journée libre, Soirée: concert à l'église suivi d'un pot.

Jeudi 9 mai: Fin de matinée, départ pour le port du Moulin Blanc à Brest et embarquement sur L'Azénor pour croisière dans la baie de Brest et déjeuner à bord.


Vendredi 10 mai: Journée de visite d'Océanopolis (BREST)

Samedi 11 mai: "The D day"
Matin: 10H, réunion des deux comités, 11H: Réception officielle de la mairie,  dans la cour d'honneur de la Mairie, suivie d'un apéritif. Trônant dans cette même cour, chacun a pu remarquer notre cadeau aux gallois, une imposante balise, repeinte aux couleurs et motifs de la Bretagne (Gwen a du, hermines).

Six conquétois l'accompagneront à Llandeilo, le  1er W-E de novembre. (voir le diaporama)
Auparavant, le jeu de découverte sur le Pays de Galles, à l'organisation duquel ont contribué les commerçants, bibliothécaires et employées de mairie, a trouvé écho chez les enfants des écoles primaires du Conquet.
A-M libre.
Soirée: dîner et fest noz salle Beauséjour.
Dimanche 12 mai: Départ des amis Gallois, le matin.


AG 2002


Pour regarder le compte-rendu de l'AG cliquez ici  : AG

  


Haut de page