ACTIVITES




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS

            Pour 2001 cliquer ici

VIE INTERNE 2000
Stage formation jumelage européen (!)

25 juin:  Soirée autorisée au Fort St Louis, presqu'île de Kermorvan, aux mêmes conditions que l'an dernier.

AG du 1er décembre 2000: 
une nécessité ressort de cette AG, relancer la participation de tous les membres.




VOYAGE 2000
Voyage au Pays de Galles du 30 mai au 4 juin, pour le 20ème anniversaire du jumelage
52 conquétois à Llandeilo, pour le 20ème anniversaire, soit 32 conquétois et 20 danseurs du groupe de danseurs et musiciens Beg An Douar  de Plouarzel, en attendant d'y répondre, en 2001, au Conquet.
2 juin A-M: prestation des danseurs de Beg An Douar, soirée danse, renouvelée le samedi soir.

Remise, par le conseil municipal et le maire de Llandeilo, d'un grand tableau représentant la ville de Llandeilo, afin de commémorer ce 20ème anniversaire, ainsi qu'une K7 vidéo des temps forts de cet échange. Le fait le plus marquant de cette année fut, à l'évidence, la présentation d'une cabine téléphonique, rutilante, évidemment rouge, offerte par les amis Gallois. De longues heures de travail, pour un résultat exceptionnel d'un symbole indissociable, pour les Français, du paysage britannique, même s'il en a, de fait, disparu!

En octobre, une délégation du comité s'en est donc retournée à Llandeilo, après avoir élaboré une stratégie de rapatriement, au Conquet, de L'objet dont il faut rappeler le poids respectable de... quelques tonnes! Nul doute, les acteurs de l'opération gardent gravé dans leur mémoire le souvenir de cet épisode de l'Histoire collective. La livraison prévue en 2001 fut retardée par la faute d'une fièvre aphteuse!!!. Voir VOYAGE 2002, pour le 20ème anniversaire au Conquet.



VOYAGE 2001


Visite des gallois Annulée pour cause de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne et crainte de contamination dans le Finistère. Application du principe de précaution.


Achat de la balise



VIE INTERNE 2001



29 juillet : Pique-nique annuel au fort Saint-louis.

  


Haut de page