ACTIVITES




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS

         1986  1985  1984
           
1987

VIE INTERNE 1987

Le samedi 19 juillet: organisation d'un bal. Publicité assurée en parcourant les rues, le jour de la fête, dans une voiture munie de hauts-parleurs.
En AG du 19 novembre, outre le projet d'un échange de professeurs français-gallois en période scolaires,  sont aussi examinées les idées de manifestations à but lucratif, telles que loto, tombola.

VOYAGE 1987


Mai 1987: voyage du jumelage à Llandeilo
2 mai: réunion conjointe des deux bureaux. Le comité gallois a exprimé le souhait de pouvoir réaliser un échange d'enseignants dans le but d'étudier et de comparer, les programmes et les méthodes appliquées dans les écoles de part et d'autre de la Manche. Ce projet sera mis à exécution en 1988.
Du 30 juillet au 9 août: Séjour des jeunes gallois dans les familles, rythmé par des activités collectives (équitation, soirée disco...): bal du rugby (le 1er août), journée à Sizun (le 3 août), soirée disco salle polyvalente (le 4 août), 1H d'équitation à Kéringar (le 5 A-M),  sortie à Brest (le 6 août), fête de la mer les 7 et 8 août, veille du départ.
Du 3 au 7 septembre: Séjour de la chorale masculine galloise "Cor Meir"
Le 4 concert à Lannilis, suivi d'un pot offert par La commune de Lannilis. Conquétois présents,
Le 5 : matin, balade presqu'île de Kermorvan ; Le soir: concert en l'église du Conquet,
Le 6: Dejeuner restaurant Kermarrec à St-Renan, promenade le long du lac,
Le 7 matin: départ.
Lors de sa visite, le choeur de Llandeilo, présidé par Maurice WRIGHT, compte déjà à son actif, 21 ans de prestations et de succès, à travers le monde (plus de 200 concerts), accompagnant parfois des solistes célèbres. 
Dans un esprit d'amitié et d'échanges, ils ont offert, avec la chorale de Lannilis, de fabuleux moments. Il faut préciser que, quelques années plus tôt les deux formations s'étaient déjà rencontrées et produites lors de festivités du jumelage, à Llandeilo. Le courant de sympathie et de chaleur n'a pas mis longtemps à se rétablir, pour le plus grand bonheur des spectateurs-auditeurs.






1986
1986 MANiFESTATIONS

19 juillet: Bal. Constat de baisse des recettes et interrogation sur la poursuite de cette manifestation.

VOYAGE 1986


Du 2 au 8 avril, séjour des gallois, 6ème anniversaire du Jumelage
30 avril
: arrivée le matin,
1er mai:  Matin: vernissage de l'exposition "Art et artisanat" au Club des Mouettes, A-M: consacrée aux jeux (démonstration de patins à roulettes, mât de cocagne, enfants déguisés, buvette), animation par "Charter Music" ;  en soirée, réunion des deux comités, démonstration de judo.
Vendredi  2 mai: A-M Découverte du Conquet et de ses environs, exposé préalable par M  CLOCHON,  Soirée pub salle polyvalente.
Samedi 3 mai: A-M: départ en car, à BREST, soir:  concert de la chorale de Llanilis en l'église du Conquet,
Dimanche 4 mai: A-M Spectacle animé par  Maxime PIOLOT, Soir: cochon grille à l'auberge de Kéronvel, en Ploumoguer,
Le 5 matin: départ.
Du 19 au 28 juillet au Conquet: Séjour des   jeunes gallois: soirée disco (mardi 22), journée plein air,  équitation, pique-nique, plage (le 24), soirée  barbecue autour du terrain de foot (le 25 juillet). Grand succès de part et d'autre, au point que  le jumelage fut dans l'obligation de retenir les candidatures des seules familles qui avaient accueilli un jeune gallois: soit 27!.

Au Pays de Galles les jeunes ont eu l'opportunité de pratiquer des sports (équitation, patins à roulette, natation), de visiter Swansea par le train, Tous les soirs ils se retrouvaient dans une salle mise à leur disposition, sans boissons alcoolisées.
Le fait d'avoir des accompagnateurs enseignants facilite les rapports. Les enfants sont eux-mêmes très satisfaits, sauf peut-être les plus jeunes - 12 ou 13 ans - qui ont plus de difficultés à échanger et ont pu trouver le temps un peu long.


1985

1985 VOYAGE
Déjà 5 ans! D'année en année, la qualité des liens officialisés en 1980 à Llandeilo, se confirme. C'est au tour des amis Gallois de traverser le Channel en direction de la pointe bretonne, pour un séjour de 3 jours pleins, du jeudi 2 au soir, au lundi 6 mai, matin.
Le 3 mai:
journée partagée entre culture - visite du Musée de la Marine à Brest - et détente - soirée au pub Pen Ar Bed,
Le 4 mai, le programme prévoit:
-  pour ce samedi matin, de déambuler dans les allées du marché local très fréquenté, de Saint-Renan, chef lieu de canton (plus de 7000 habitants),
- l'après-midi étant consacré à l'incontournable réunion des deux comités. A l'ordre du jour : échanges d'enfants, festivités 1986 et venue des chorales. Télégramme.
le soir rendez-vous est donné au restaurant de la Pointe Saint Mathieu, à quelques encablures du Conquet. A la nuit tombée, le  phare du même nom, planté sur ce site, sauvage et incomparable, adressera un dernier salut, de son éclat blanc.





1984


VOYAGE 1984

Voyage à Llandeilo du 4 au 7 mai - 3ème anniversaire
Vendredi 4 mai:
14H :  Accueil par le maire de Llandeilo, LA GERMAN et le Président du jumelage: Eirydd THOMAS.
Il est  intéressant, et émouvant, à l'heure où ce site web est bâti, de relire les paroles de bienvenue  prononcées par M THOMAS, incluant sa description  du Conquet - "village de pêcheurs" -, ainsi que la mention de la présence sur son territoire (Point de Renards) de la Station de radio maritime, la dernière du genre, remplacée depuis quelques décades déjà, par les nouvelles technologies, tellement efficaces et deshumanisées! (voir ci-dessous)
18H: rencontre des deux comités au Cawdor Arms Hotel.

Samedi 5 mai
10H : exposition, au Civic Hall,  des peintures réalisées par des enfants et adultes, aussi bien du Conquet que de Llandeilo, sur le thème "NOTRE VILLE".
11H : Remise des prix,
A-M: libre
20H :  Danses folk: soirée pour tous, en compagnie d'Elfed Lewis et ses amis, à Llandysul.
Dimanche 6 mai:
14H30 : Promenade à Dinefwr Castle,
20H :  Concert Gymanfa Capel, Newydd, Llandeilo.
Lundi 7 mai:
14H : Rendez-vs Parc Le Conquet pour une journée falmiliale.
19H30 : Diner dansant au Civic Hall avec animation musicale assurée par le groupe Spectrum.





Haut de page