CREATION




ACCUEIL
ORGANISATION
LLANDEILO
LE  CONQUET
NOUS CONTACTER
HISTORIQUE
CALENDRIER
COURS D'ANGLAIS

          
           

Les premiers contacts avaient été pris en 1975 entre Don Jones, membre du Conseil municipal de Llandeilo (décédé en 2010), et le maire du Conquet, Charles MENGUY.

C'est en juillet 1977
, que  Georges KERMARREC, nouveau maire, et son conseil, décidèrent de la création d'un comité extra municipal.

Le  13 décembre
de la même année, les statuts de la nouvelle association avaient été déposés et approuvés par la sous-préfecture de l'arrondissement de Brest. Le choix  de Llandeilo, qui portait un projet de même nature,  fut validé par les instances européennes habilitées.

En 1978, une délégation conquétoise fut reçue du jeudi  25 au dimanche 27 mai, à Carmarthen et à Llandeilo. (Photo  et programme joints)




En mai 1980,
au terme d'un chantier de 3 ans, 50 habitants de Llandeilo vinrent signer au Conquet, en présence des présidents - Iris THOMAS et Marcel LE BARS - et du nouveau Maire, François LE BORGNE, en mairie, la charte fondatrice.




En 1981, ce fut au tour des amis de Llandeilo de recevoir, à leur tour et en grandes pompes, les conquétois, comme en témoigne un article non daté du Télégramme relatant, dans la détail, le programme de ce qui fut  le renouvellement, Outre Manche, de signature de  l'acte fondateur. (Presse: Llandeilo-Le Conquet, un mariage heureux).






1983






Haut de page